Nous croyons que nos idées arriveront au pouvoir grâce à un mouvement de citoyennes et citoyens mobilisé·es et organisé·es suffisamment fort pour créer les conditions de la victoire.
Nous menons des campagnes électorales pour faire gagner des candidat·es de gauche (qui portent un programme engagé pour l’écologie, la justice sociale, le renouveau démocratique) et s’assurer qu’ils et elles mettent en place nos idées.
Nous menons aussi des campagnes non électorales pour gagner du pouvoir culturel et citoyen.
Le 4 octobre dernier sont sortis en librairie les mémoires de la Primaire Populaire : “Quand les citoyen·nes veulent faire gagner la gauche”. Le livre retrace l’histoire de la Primaire Populaire à travers le regard de la quarantaine de personnes au cœur de l’organisation, éclairé des retours de milliers de sympathisant·es.
Suite à la dissolution du 9 juin et aux législatives anticipées, nous nous sommes remobilisé·es avec plus de 10 000 personnes pour faire campagne pour le Nouveau Front Populaire. Nous sommes allé·es sur le terrain dans les circonscriptions clés, nous avons passé 300 000 appels et mis en place un site de procurations sécurisé permettant de “sauver” 30 000 voix de gauche.