Service après vote victoires populaires

Victoires Populaires a participé au Service Après Vote !

On avait commandé un Gouvernement Nouveau Front Populaire le 7 juillet, et on nous livre un Premier Ministre de Droite, pile comme celui qu’on ne voulait plus ! 

Pour corriger cette erreur de livraison, et comme le président de la République a refusé de reconnaître le résultat des urnes et de nommer Lucie Castets, Victoires Populaires a déclenché le Service Après Vote en collaboration avec des structures et activistes qui se sont mobilisées pour soutenir le Nouveau Front Populaire lors des législatives de 2024.

Pour  nous, il était indispensable de montrer à toutes et tous que cette situation relevait du déni de démocratie. 

Nous avons fournis les outils (supports, guide de conversation, etc) pour : 

  • Organiser des apéro locaux Service Après Vote, pour se retrouver entre militant·es, débriefer de ces dernières semaines, et préparer des cartes postales demandant au Président de se conformer à la commande du 7 juillet !
  • Permettre aux gens de se retrouver au niveau local pour distribuer des flyers et mener des actions de porte à porte avec nos cartes postales et proposer aux citoyen·nes d’envoyer une carte postale au SAV de l’Elysée :

Il était indispensable que l’on défende, auprès du grand public, un autre récit de ce qui est en train de se passer. Résultat, l’Elysée a reçu des milliers de cartes postales demandant un changement de Gouvernement, et de nombreux apéros ont été organisés pour rester mobilisé·es.